Hero Moto Corp inaugure son nouveau centre de recherche à Jaipur

Hero Moto Corp inaugure son nouveau centre de recherche à Jaipur

Hero MotoCorp Ltd (HMCL), a inauguré le 10 mars dernier son nouveau Centre de l’Innovation et de la Technologie (CIT), dessiné par William Mc Donough + Partners.

Situé à côté de Jaipur, en Inde, le campus est un modèle de développement durable, et est inspiré par les principes de l’approche cradle to cradle. Pour accomplir cela, Willam Mc Donough + Partners ont collaboré avec des experts de l’immobilier et de la construction en Inde. 

Le campus de 250 acres (un peu plus que 100 hectares), est conçu pour être flexible et adaptable, et anticiper les besoins des technologies futures. Laboratoires, pistes d’essais et bâtiments de soutien sont organisés en un campus  conçu pour inspirer la pensée innovatrice.

Au centre de la conception s'érige une tour abritant les espaces de studio prévus pour  les concepteurs et ingénieurs de la firme, des espaces de travail  avec vue directe sur les pistes d'essais et les laboratoires.

Entre les ailes des laboratoires, se trouve une cour centrale que Willian Mc Donough nomme « the boulevard of wheeled dreams » ; une invitation paysagère qui encourage la communication et le partage entre le personnel du campus.

Le Hero Global Center for Innovation and Technology est le deuxième projet d’une série de quatre que William Mc Donough + Partners ont conçu pour Hero MotoCorp. Le premier projet est le Garden Factory TM, situé à Neemrana. Il a été inauguré en 2014.