J. Mayer H and architekten pour la conception du nouvel arrêt de tramway à Fribourg

J. Mayer H and architekten pour la conception du nouvel arrêt de tramway à Fribourg

J. MAYER and Partner, ont gagné le concours pour concevoir le nouvel arrêt de tramway de Fribourg, en Allemagne. Le projet fut présenté aux citoyens en mars et l’achèvement de celui-ci est prévu pour la fin 2018.

L’arrêt du tramway sera construit avec un café sur Friedrichring, à la limite du quartier historique de Fribourg. La forme particulière du toit offre un contraste frappant avec l’environnement de la place, créant ainsi un espace attractif pour les utilisateurs des transports, les résidents et autres visiteurs du centre-ville.

La construction de cet arrêt améliorera la place du centre-ville et ajoutera un nouvel appel à celle-ci. L’effet combiné du monument de la victoire, l’arrêt du tramway avec pavillon et bâtiments environnants, créé une forte impression.

Le pavillon est une construction légère mettant en valeur une toiture en bois légèrement inclinée posée sur une structure métallique. Les murs du café sont prévus en béton armé, et devront supporter la majeure partie du poids.