Menu
  • Contact
  • Mentions légales & CGU

Actualité en Architecture

Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Projets
  • Compétitions
  • Abonnez vous!
Browse: Home → 2016 → novembre → 09 → Espace public vertical au cœur de Shangaï par Aedas

Espace public vertical au cœur de Shangaï par Aedas

Espace public vertical au cœur de Shangaï par Aedas

Aedas a dévoilé des plans pour Gemdale Changshou Road, un nouveau projet à usage mixte situé dans la ville urbaine de Shanghai qui ajoutera 45 000 mètres carrés de bureaux en terrasse et espace de vente à proximité d'un développement résidentiel planifié.

Conçu par Andrew Bromberg à Aedas, le design est surnommé «Cloud on Terrace», car il utilise une série de terrasses vertes comme « pont visuel et occupable entre les immeubles de faible hauteur, résidentiels au sud et Changshou Road au nord. »

© Aedas - AsymmetricA
© Aedas - AsymmetricA

À sa base, le podium de vente au détail crée un streetwall le long du bord de propriété, progressivement s'éloignant avec les terrasses végétalisées pour rencontrer le revers de tour. Les entrées des zones commerciales sont situées aux deux extrémités du bâtiment, face aux jonctions piétonnières les plus fortement utilisées et reliant deux entrées de station de métro à proximité. Selon Aedas, ces décisions de conception rendront le développement très accessible, fournissant un «humanisme manquant» au voisinage.

© Aedas - AsymmetricA
© Aedas - AsymmetricA

Au fur et à mesure que le bâtiment s'élève, les terrasses se dissolvent dans la forme délibérément ambiguë de la tour, articulée avec des coins doux et une façade ondulée de mur-rideau pour refléter doucement son environnement. Les architectes décrivent l'impact visuel comme «qui permettra à la tour de flotter au-dessus des terrasses vertes de la vente au détail ci-dessous comme un« nuage »peut s'asseoir sur la colline.

© Aedas - AsymmetricA
© Aedas - AsymmetricA

En contribuant davantage à son interaction avec la rue, la tour a été orientée pour optimiser les vues le long du chemin Changshou, tandis qu'en dessous, une «grotte» en retrait décompose la masse à une échelle humaine.

© Aedas - AsymmetricA
© Aedas - AsymmetricA

Le bâtiment a également été conçu pour des conditions idéales de lumière: les nervures horizontales autour de la tour agissent comme des parasols et de haute performance, low-e, en fer de faible verre a été spécifié pour le mur rideau pour réduire le gain solaire sur les planchers de bureaux. L'aménagement paysager naturel sur les balcons du podium fournira également des avantages de refroidissement et d'ombrage à l'environnement naturellement ventilé.

Gemdale Changshou Road devrait être achevé en 2019.

News via Archdaily

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

9 novembre 2016 Actualités, Asie / Moyen Orient Aedas, Shangai, tour résidentielle
MG
Posted by MG
Previous Previous Post

Tour résidentielle en verre noir par Richard Meier à New York

Next Next Post

37 architectes au service du Grand Paris

Copyright © 2016 Archiactu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok