BIG et Heatherwick Studio ont été sélectionnés comme architectes du nouveau siège social de Google à leur campus de King's Cross à Londres. Le bâtiment, d'une superficie de 650 000 pieds carrés (un peu plus de 60 000m²), sera le premier établissement Google construit en propriété exclusive conçu à l'extérieur des États-Unis et fera partie d'un plan d'expansion du campus qui finira par contenir des bureaux pour 7 000 employés.
"Depuis le début, le projet de donner à Google une nouvelle maison à King's Cross a été extraordinaire", a déclaré Bjarke Ingels et Thomas Heatherwick dans une déclaration conjointe.

Le bâtiment de BIG / Heatherwick sera le dernier de trois nouveaux bâtiments du campus qui rejoindront la 6e place de Pancras, récemment construite, conçue par AHMM, et un deuxième édifice de 10 étages de 280 000 pieds carrés (26 000m²) de Mossessian Architecture actuellement en construction.
Sundar Pichai, PDG de Google, a déclaré: «Ici au Royaume-Uni, il est clair pour moi que l'informatique a un grand avenir avec le talent, les institutions éducatives et la passion pour l'innovation que nous voyons tout autour de nous. Nous sommes engagés envers le Royaume-Uni et nous sommes ravis de poursuivre notre investissement dans notre nouveau campus de King's Cross. "
Google prévoit d'investir plus d'un milliard de livres sur le projet, y compris le nouveau bâtiment et le coût de l'embauche de milliers de nouveaux membres du personnel. L'édifice s'inscrira dans le cadre du plan de réaménagement de 27 hectares de King's Cross, qui comprend plus de 50 bâtiments et 1 900 maisons, y compris le nouveau centre commercial Coal Drops Yards, également conçu par Heatherwick Studio.
Le London HQ sera le deuxième projet de BIG et Heatherwick Studios pour Google, après leur conception pour le siège américain de Google (surnommé Googleplex) à Mountain View, en Californie.

News via Archdaily