
Le projet Sakura récompensé par l'AAP 2016, permet une meilleure exposition au soleil et un meilleur éclairage où une cour en V a été créée dans les bâtiments existants. Les chemins menant vers le balcon d’accès et les zones auxiliaires sont concentrées autour de la cour. Un passage à l’Est crée une liaison piétonne entre Brünnerstraße et un parc à l'ouest.

Une large variété d’appartement ont été possible par la structure particulière du bâtiment. L’ouverture et la dynamique de l’espace structurel ajoute à la diversité des unités d’habitation, et les appartements peuvent être joints pour former des unités plus grandes dotées chacune d' installations sanitaires correspondantes. de plus Il est possible de relier les chambres entre les appartements de type B et C ou de les fusionner.

Les appartements sont conçus de manière très compacte et sont optimisés économiquement. Les appartements offrent la même qualité et la même catégorie de vie en occupant moins d'espace utilisable.

Le projet dispose d’un système différencié de salles de réunion et de communication avec différents degrés d’intimité, par exemple des salles communautaires et une cuisine communautaire.






La connectivité spatiale se traduit par des petits quartiers faciles à gérer. La grande diversité des espaces libres renforce l’identification des habitants avec leur complexe résidentiel. De plus, l’intégration des groupes sociaux inférieurs dans les appartements aménagés au Rez-de-Chaussée favorise la construction de l’esprit communautaire et réduit les préjugés.
Fiche technique
Type: Logement social
Emplacement: Vienne, Autriche
Surface habitable: 12000 m²
Année: 2009-2016
A propos :
NERMA LINSBERGER ZTGMBH, fondée en 2010 et basée à Vienne. Inspirés d'une variété d'influences du monde, nous utilisons la recherche et la curiosité pour trouver l'innovation pour fournir les meilleures solutions pour tous.
L'approche est ouverte d'esprit, analytique et pragmatique pour créer des conceptions qui ont un sens et un but, mais vont souvent à contre-courant de la conventionalité.
Il en résulte des dessins de grande qualité, en particulier dans le secteur du logement social. En pensant en dehors de la boîte, le bureau réalise pour installer la conception durable, ainsi que des scènes atmosphériques pour les résidents et le contexte urbain.
Pour plus d’informations