Menu
  • Contact
  • Mentions légales & CGU

Actualité en Architecture

Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Projets
  • Compétitions
  • Abonnez vous!
Browse: Home → 2017 → février → 06 → Roberts Pavilion par JFAK

Roberts Pavilion par JFAK

Roberts Pavilion par JFAK

Lors de la 2017 AIA Pasadena Foothill's Design Awards, le pavillon Roberts conçu par John Friedman Alice Kimm Architects (JFAK), un centre d'athlétisme, de conditionnement physique et d'événements de pointe au Claremont McKenna College, a remporté un prix d'honneur dans la catégorie Institutionnel. Cela signifie qu'il a été classé dans le top 10 des projets qualifiés de mérite, et qu'il démontre un «effort complet de conception», où l'architecte a été impliqué dans tous les aspects de la conception. La planification du site, la planification de l'espace, l'architecture intérieure et extérieure et le paysage ont été évalués par le Comité des prix de conception.

Photographie: Benny Chan, Fotoworks
Photographie: Benny Chan, Fotoworks

 Le projet a également remporté le prix People's Choice du soir, sélectionné par les participants au Gala Design Awards. Le nouveau pavillon Roberts de 144 000 pieds carré (un peu plus de 13 300m²), redéfinit radicalement ce que peut être un lieu athlétique. Un carrefour social emblématique qui rassemble les étudiants et les professeurs, il dévoile une nouvelle porte d'entrée pour le campus tout en réagissant à la pression des bâtiments environnants, des terrains de jeu et du centre aquatique. Une forme sensuelle, sculpturale, même athlétique a été utilisée pour suggérer des perspectives prospectives ambitieuses du Collège, ainsi que sa fonction comme un centre de loisirs et de bien-être.

Photographie: Benny Chan, Fotoworks
Photographie: Benny Chan, Fotoworks

Une sculpture de l'artiste Chris Burden, installée après sa mort, se trouve juste à l'extérieur sur la place du bâtiment. Bien que sa forme tendue et ses panneaux de terre cuite créent un extérieur unifié, c'est à l'intérieur que se trouvent les éléments de circulation qui se chevauchent, renforcés par une grande transparence, découpant et invitant les étudiants mobiles d'aujourd'hui à territorialiser ses espaces de façon imprévisible - Étudier, faire de l'exercice ou socialiser. Nulle part cela est plus évident que dans le lobby, dont le «mur de personnages» intègre des termes de construction de caractères importants dans les dix langues les plus couramment utilisées sur le campus, reflétant ainsi les perspectives mondiales du Collège et la recherche créative commune à toutes les entreprises universitaires. 

News via JFAK

 

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

6 février 2017 Actualités, Amérique du Nord Centre d'athlétisme, Claremont McKenna College, Etats-Unis, JFAK
MG
Posted by MG
Previous Previous Post

L'hôpital d'Aarhus transformé en un nouveau campus universitaire

Next Next Post

Knight Dragon dévoile le projet conçu par Calatrava

Copyright © 2016 Archiactu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok