Le pavillon Kulm ouvre ses portes après sa réhabilitation en tant que foyer social de cette station de vacances. L’objectif était de reconstituer le pavillon construit en 1905, et qui a servi comme hôtel entre 1928 et 1948 lors de Jeux Olympiques d'Hiver. Par la suite, le pavillon a été abandonné pendant de nombreuses années et son état s’était détérioré.
Les nouveaux plans restaurent la configuration d’origine du pavillon avec la patinoire au centre mais prévoient aussi un nouveau restaurant et une terrasse dédiée aux loisirs des visiteurs et de la communauté engadine.

Afin d’augmenter la capacité d’accueil, un nouveau pavillon polyvalent a été intégré à la structure ancienne.

Conçu dans l’esprit d’un mini stade, le pavillon aura pour rôle de devenir le centre du calendrier d’évènements sportifs et culturels avec entre autres les cérémonies de remise des médailles aux Championnat du monde de ski de février 2017 ainsi que les festivals de musique et le salon de voitures classiques.

Placée en bordure nord, la nouvelle structure sera flexible pour fournir une plate forme d’un large éventail d’activités tout au long de l’année (terrasse, scène de concert, ..)

La conception du nouveau pavillon est inspirée des traditions engadines telle que l’art de travailler le bois ou l’auvent en porte à faux pour abriter de la pluie ou de la neige.

L’auvent est fait de lamelles en bois horizontales qui tiennent compte des vues au niveau de la rue. La structure s’étend dans un mur qui se courbe et qui devient plus fin à l’extrémité, ceci tient compte des vues vers la patinoire et les montagnes environnantes tout en protégeant le site des vents froids qui soufflent dans la vallée.

La réhabilitation du pavillon historique quant à elle rétablit en plus de l’architecture l’esprit initial de l’endroit qui célèbre le patinage, le sport et le soleil.

Au premier niveau se trouve un restaurant et un espace d’exposition de souvenirs divers relevant de la tradition alpine.

Des installations et des locations d’équipements de ski et de curling pourront être ajoutées ainsi qu’un bar extérieur.
Mr Foster, président et fondateur du groupe Foster + Partners : " Je n’ai pas appréhendé ce projet comme un architecte seulement mais également comme un résident de St Moritz. Pour moi il était tout aussi important de recréer un espace pour la communauté locale que de réhabiliter le pavillon ancien."
La restauration du vieux pavillon et la nouvelle extension cherchent à rétablir le Parc de Kulm comme un centre social de cette partie de la ville en devenant une nouvelle destination autant pour les visiteurs que pour les résidents de la vallée Engadine.
Le nouveau pavillon Kulm sera au cœur du calendrier sportif de St Moritz et offrira un espace flexible pour nombres d’événements extérieurs tout au long de l’année tel que des concerts de musique ou des expositions de voitures.

L’utilisation des techniques de construction traditionnelles locales en bois tente d’établir l’esprit ainsi que les matériaux du lieu ».
News via Foster + Partners